FANDOM

288px-Colt-m4-05-cqbr.jpg

Pays États-Unis États-Unis
Type Fusil d'assaut
Architecture Derivé de l'AR-15 d'Eugene M. Stoner
Fabricant Colt(m4\A1) , Armalite (AR15a4), stoner rifle (sr16), FN (M4/A1), Bushmaster(M4A2/A3), Diemaco (C8)
Durée de service 1997-présent
Caractéristiques techniques
Munitions 5,56 mm OTAN,6,8 mm Remington SPC,
Mode d'action Emprunt de gaz, culasse rotative
Cadence de tir 700-950 coups/min
Vélocité 975 m/s
Portée maximale 3600 m
Portée pratique 450 m à 500 m
Masse (non chargé) 2,94 kg
Longueur 85,09 cm
Longueur du canon 35,08 cm
Capacité chargeur de 30 coups,

chargeur de 50 coups, chargeur de 100 coups (C-Mag),

Variantes M4,

M4A1, M4A2, M4A3, CQBR, SOPMOD, AR15A4, SR16, C8,

39-breched.jpg

soladat avec colte m4

La carabine M4 est une famille des armes à feu traçant sa lignée de nouveau à des versions plus tôt de carabine du M16, telles que le XM177E2, tout basé sur l'AR-15 original fait par ArmaLite.

L'arme est une version plus courte et plus légère du fusil d'assaut M16A2, réalisant des parties de vulgarisation de 80% avec le M16A2. Le M4 a des options sélectives du feu comprenant l'éclat semi-automatique et trois-rond (comme le M16A2), alors que le M4A1 a une option « complètement automatique » au lieu de l'éclat trois-rond. Le M4A1 s'avère parfois également avec un baril plus lourd pour résister à la chaleur du feu complètement automatique soutenu. Chaque prix $1500 USD.

Le M4 a été développé et produit pour le gouvernement des États-Unis par des armes à feu de colt, qui a un contrat exclusif pour produire la famille M4 des armes par 2009 ; cependant, un certain nombre d'autres fabricants offrent des armes à feu de M4-like. Le M4, avec le M16A4, a la plupart du temps remplacé les armes à feu M16 et M16A2 ; l'Armée de l'Air des États-Unis, par exemple, prévoit à la transition complètement à la carabine M4. Le M4 a également remplacé la mitraillette M3A1 qui est restée en service (la plupart du temps avec des équipages de réservoir). Le M4 est les versions beaucoup plus tôt semblables du contrat M16, telles que la famille de 1960s-era XM177, cependant à la différence de eux on ne le prévoit pas que pour mettre le feu aux munitions à la balle M193/6 plus tôt. Une modification lui permet de mettre le feu à .50 rond de Beowulf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard