FANDOM

Gwen Cooper est un agent de police. Si elle a intégré l'équipe, c'est avant tout pour ses qualités humaines et son sens de la réalité.

Ec3.jpg
Gwen Cooper
Naissance 20ème siècle
Origine Terre
Espèce Humaine
Activité(s) Employée de Torchwood
Entourage

Jack Harkness

Owen Harper Toshiko Sato Ianto Jones Andy Davidson

Torchwood9.jpg

gwen cooper

Au début de la série dans "Tout change" (101), Gwen est un simple agent de police. Quand elle surprend l'équipe de Jack en train de réveiller un mort sur une scène de crime, elle s'intéresse de près à cette histoire et fait de recherche sur le mystérieux "capitaine Jack Harkness". Elle parviendra même à filer l'équipe jusqu'au hub et à y pénétrer en se faisant passer pour une livreuse de pizza. Mais la team la piège et lui efface la mémoire. Néanmoins des bribes de souvenirs vont lui revenir et elle retournera au hub. Après la trahison de Suzie, Jack décide de ne pas lui réeffacer la mémoire et l'intègre à l'équipe.

Malgrès quelques problèmes d'adaptations, surtout avec Owen, elle finit par totalement s'intégrer à l'équipe. Elle a une relation particulière avec Jack car elle est la seule à savoir qu'il ne peut ni mourir, ni vieillir. Elle semble très attiré par lui au début, mais ils ne seront que des amis.

Elle vit avec son compagnon Rhys, qui ignore tout de son nouvel emploi. Elle finit par avoir une courte aventure avec Owen, traumatisée par les évènements de "La récolte" (106). Rongée par la culpabilité, elle lui avoue sa liaison dans "Combat" (111) avant de lui donner une pilule de Retcon. Après que Bilis Manger est tué Rhys dans "La fin des temps" (113), elle fait partie de la mutinerie contre Jack pour ouvrir la faille ce qui permettra de ressusciter l'homme qu'elle aime.

Au début de la saison 2, on apprend qu'elle et Rhys se sont fiancés. Ce dernier va d'ailleurs découvrir la réelle nature du travaille de sa future femme dans "Le moment de vérité" (204). Mise au pied du mur, Gwen lui explique son nouveau travaille. Il va même aider la team à résoudre l'énigme de la viande alien et sauvera par le même occasion la vie de Gwen en prenant une balle à sa place. Mais quand Jack donne à la jeune femme une pilule de Retcon, elle s'oppose fermement à l'utiliser sur Rhys. A cause d'Adan (205), elle oubliera son compagnon le temps d'un épisode et manquera de le tuer, le prenant pour un maniaque. Leur mariage dans "La mère porteuse" (209) sera fortement compromis par une grossesse alienne intempestive. Mais la galloise s'opposera à l'annulation de la cérémonie et deviendra enfin madame Rhys Williams. Dans cet épisode, on constate à nouveau qu'elle a des sentiments pour Jack, mais elle choisit son amour pour Rhys. Son mari lui sauve d'ailleurs à nouveau la vie avant de l'épouser.

Dans "Envers et contre tous" (211), Gwen, alertée par son ancien partenaire Andy, découvre la disparition inexpliquée de nombreuses personnes à Cardiff. Elle va tenir tête à Jack en continuant son enquête et découvrir la vérité. Dans le final "La faille" (213), Gwen démontre qu'elle a définitivement des talents de leader en prenant en main les forces de police de Cardiff afin d'enrayer le chaos provoquer par Gray.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard