FANDOM

Vlcsnap-582247.jpg

le gant

Dans le premier épisode de la saison 1 apparaît le gant : en apparence un gant métallique banal, mais qui est en fait une technologie extraterrestre arrivée par la faille.

Ce gant permet de ramener à la vie de petits animaux et des hêtres humains. Cependant, la résurrection chez l'Homme est assez courte et n'obeit qu'à des circonstances précises. La mort doit avoir été violente. De plus le gant doit être bien manipuler pour fonctionner. C'est Suzie Costello qui utilise le mieux l'artefact mais Gwen ne s'en sort pas mal non plus. Elle réussit à maintenir conscient un mort, pendant 2 minutes complète.

Il est associer à un poignard ("The knife life") fait du même métal et dont Suzie se sert pour causer des meurtres et ainsi mener à bien ses recherches. Tosh détruit le gant ce qui raménera sa nouvelle collègue à la vie et ainsi tuer Suzie.

Le gant est détruit à la fin de l'épisode 8 de la saison 1 pour sauver la vie de Gwen, mais comme le fait remarquer Ianto à Jack, les gants viennent généralement par paire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard